DZCool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZCool
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une loi anti-tabac en Algérie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Une loi anti-tabac en Algérie? Empty
MessageSujet: Une loi anti-tabac en Algérie?   Une loi anti-tabac en Algérie? Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:06

Algérie : le gouvernement prépare une loi anti-tabac
Par anis merkal le 14/01/2008 à 21:25

Une fois n’est pas coutume, la France semble avoir inspiré l’Algérie. Une loi anti-tabac est en voie d’élaboration, a annoncé, lundi 14 janvier à Alger, le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Amar Tou. Cette nouvelle législation qui vient remplacer une loi déjà existante mais jamais appliquée et en appoint serait « plus sévère », a indiqué M. Tou.

« Le nouveau texte en phase d'élaboration prévoit des sanctions plus contraignantes pour les récalcitrants », a-t-il affirmé. Le ministre n’a pas précisé pour autant la nature et les degrés des sanctions encourues par les fumeurs. Grand consommateur de cigarettes, l’Algérie reste aussi un pays ou la contrebande sur ce produit est très florissante. Hormis quelques lieux où il est formellement interdit de fumer, comme les hôpitaux, la consommation du tabac resté très largement tolérée.


Ya din rebbi mem fel bled ma telgounach Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Faisca
CEM
CEM
Faisca


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 12/01/2008

Une loi anti-tabac en Algérie? Empty
MessageSujet: Re: Une loi anti-tabac en Algérie?   Une loi anti-tabac en Algérie? Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:40

Shocked Shocked

ici en France ils vont fermer meme les chichas Neutral ... heureusement tu m'as laissé la tienne Une loi anti-tabac en Algérie? 44152
Revenir en haut Aller en bas
Madjer90
Primaire
Primaire
Madjer90


Nombre de messages : 329
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Une loi anti-tabac en Algérie? Empty
MessageSujet: Re: Une loi anti-tabac en Algérie?   Une loi anti-tabac en Algérie? Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:44

Faisca a écrit:
Shocked Shocked

ici en France ils vont fermer meme les chichas Neutral ... heureusement tu m'as laissé la tienne Une loi anti-tabac en Algérie? 44152
Non, les chichas pouvant payer une forte somme mensuelle peuvent continuer à ouvrir, d'après un ami, la majorité des chichas en France se font cette somme en une semaine, donc en gros ça les dérange pas koi bounce
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Une loi anti-tabac en Algérie? Empty
MessageSujet: Re: Une loi anti-tabac en Algérie?   Une loi anti-tabac en Algérie? Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:58

Madjer90 a écrit:
Faisca a écrit:
Shocked Shocked

ici en France ils vont fermer meme les chichas Neutral ... heureusement tu m'as laissé la tienne Une loi anti-tabac en Algérie? 44152
Non, les chichas pouvant payer une forte somme mensuelle peuvent continuer à ouvrir, d'après un ami, la majorité des chichas en France se font cette somme en une semaine, donc en gros ça les dérange pas koi bounce
Moi aussi je crois que les chichas ne seront pas touché du faite que les proprios peuveux payer une forte taxe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une loi anti-tabac en Algérie? Empty
MessageSujet: Re: Une loi anti-tabac en Algérie?   Une loi anti-tabac en Algérie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une loi anti-tabac en Algérie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investissements en Algérie
» Investissements en Algérie.
» L'Algérie dans 10 - 20 - 30 ans!!!!
» Ghorba-Algérie
» Secteur ferroviaire en Algérie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DZCool :: Societé :: Politique et Economie-
Sauter vers: