DZCool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZCool
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Empty
MessageSujet: Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre   Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:23

L’ex coach du Milan AC a été choisi par la Fédération anglaise pour qualifier son équipe pour le Mondial 2010. Sous réserve que les négociations de son contrat aboutissent, Fabio Capello va passer du métier d’entraîneur à celui de sélectionneur.

Ceux qui militaient, comme l’ex joueur Paul Ince ou Arsène Wenger, pour un entraîneur anglais à la tête des Three Lions peuvent être déçus. Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale devrait être un étranger. Un Italien. Et non un Portugais. Fabio Capello, plutôt que Marcelo Lippi, a été préféré à José Mourinho. A 61 ans, l’entraîneur transalpin va changer de costume. Finis les matchs tous les trois jours. Sa nouvelle fonction sera moins harassante mais toute aussi rémunératrice qu’en club. Une pré-retraite dorée en quelque sorte : Quatre millions de livres sterling par an. L’offre était significative...

Anglophone, Fabio Capello devra remettre la sélection anglaise sur la voie du succès. Eliminée de l’Euro 2008, l’équipe nationale va découvrir les méthodes intransigeantes de l’Italien. Terminés sans doute les comportements hiératiques et déviants de certains joueurs, capables de se faire pincer en boîte de nuit quelques jours avant un match crucial. Fabio Capello aime la discipline. Et s’il a ses détracteurs, l’Italien a dans sa manche beaucoup plus de contempteurs. Don Fabio, s’il a été un joueur moyen, est un grand entraîneur. Dernier succès en date : un titre improbable de champion d’Espagne avec le Real Madrid qu’il a ramené sur la voie du succès en même temps qu’il rétablissait l’ordre dans la maison blanche, quitte à mettre le spectacle de côté.

Objectif Mondial 2010


Au Real, pour son deuxième passage, Capello a su relancer une équipe délestée de Zidane. Il a eu le courage de mettre au ban momentanément ou définitivement certaines stars comme Ronaldo ou Beckham pour mettre en avant le collectif. Il a aussi su revenir sur sa décision concernant l’Anglais pour réussir un final bouleversant la hiérarchie de la Liga. Si deux titres de champions d’Italie lui ont été retirés suite aux affaires de corruption dans le Calcio, le palmarès de Capello est significatif : quatre Scudetti avec le Milan AC, une Ligue des Champions, deux Liga…

Homme de talent et d’expérience, Fabio Capello, lettré, amateur d’art, va donc découvrir une autre terre de football avec l’Angleterre. Il devra s’habituer à l’exposition médiatique inhérente à sa tâche. Son expérience devrait lui permettre d’éviter quelques pièges et autres chausse-trapes tendus par les tabloïds britanniques. Restera ensuite à obtenir des résultats lors des éliminatoires du Mondial 2010 dans un groupe plus compliqué qu’il n’y paraît avec l’Ukraine et la Croatie. Entraîneur est un métier, sélectionneur en est un autre. Avec tout son talent, Capello semble être capable de franchir le palier qui sépare les deux fonctions. A lui de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre   Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:24

Domenech tacle Capello et se voit déjà en finale du Mondial 2010

Raymond Domenech estime que la nomination d'un étranger à la tête du football anglais est un risque majeur pour les entraîneurs du pays. Le sélectionneur des Bleus estime qu'un Anglais devrait occuper le poste.

"Capello, c'est grave pour tous les sélectionneurs anglais", a déclaré Raymond Domenech, jeudi sur RTL. Le sélectionneur de l'équipe de France a estimé que la nomination, désormais quasi certaine, de l'Italien Fabio Capello au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre était "dommage et grave pour tous les sélectionneurs anglais". "Là, c'est dire aux autres entraîneurs du pays : "Vous êtes en Angleterre, vous êtes des nuls, on va chercher ailleurs". C'est comme ça que je le vois", a ajouté le technicien tricolore.

"Je trouve ça dommage d'aller chercher un Suédois (ndlr : comme Sven-Goran Eriksson, qui fut sélectionneur des Anglais) ou un Italien, a commenté Domenech. Ceux qui connaissent le mieux les joueurs, la mentalité en Angleterre, ce sont des Anglais", a-t-il indiqué avant de préciser sa pensée. "Je tiens à dire que Capello, je l'aime bien, c'est un grand entraîneur. Je n'ai pas dit ça car il est Italien, je dis ça pour les entraîneurs anglais qui doivent se sentir lésés avec cette situation."

La direction de la fédération anglaise (FA) a donné son accord jeudi pour que Capello succède à Steve McClaren à condition que les négociations sur son contrat, qui doivent se poursuivre vendredi, débouchent sur un accord. "Ces négociations vont se poursuivre vendredi. Je veux souligner qu'il n'y a pas de problèmes et que nous suivons le processus obligatoire pour aboutir à une conclusion satisfaisante", a déclaré le porte-parole de la FA, Adrian Bevington.

En conclusion, Raymond le devin a annoncé que "la France sera en finale (de la Coupe du monde) en 2010". Un pari tenu en 2006 (souvenez-vous du fameux "rendez-vous le 9 juillet") mais qui ne sera pas suffisant. Le peuple de France réclame désormais la victoire et rien d'autre.

source
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre   Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:28

Apparemment meme Blatter a critiqué la nomination d'un étranger a la tet du football anglais....

Moi au contraire je trouve que vu la qualité des entraineurs anglais de ces denieres années, le mieux pour eux est de prendre un grand entraineur etranger, et a ce registre qui de mieux que Capello Cool
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre   Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:36

LoRdReDa a écrit:
Apparemment meme Blatter a critiqué la nomination d'un étranger a la tet du football anglais....

Moi au contraire je trouve que vu la qualité des entraineurs anglais de ces denieres années, le mieux pour eux est de prendre un grand entraineur etranger, et a ce registre qui de mieux que Capello Cool

j'en connais un qui va perdre le someil la nuit lui qui avait comme objectif de marquer l'equipe d'Angleterre N'est pas Mr Becham?
Revenir en haut Aller en bas
Bigfoot
La Creche
La Creche
Bigfoot


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2008

Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre   Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:49

haha Beckham encore sur le banc ou koi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cocsys
Vice-Fakhamatouhou
Cocsys


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Wahrani à Montreal
Date d'inscription : 11/01/2008

Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre   Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:52

Bigfoot a écrit:
haha Beckham encore sur le banc ou koi lol!

Non maintenant il compte sur lui a 200% parce qu'il sait que c'est un joueur Professionnelle avec un Grand P Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://dzcool.forumperso.com
hoho93
Modérateur
hoho93


Nombre de messages : 203
Localisation : Paris by night
Date d'inscription : 11/01/2008

Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre   Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Icon_minitimeMer 16 Jan - 5:10

il va les dresser un par un Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cocsys
Vice-Fakhamatouhou
Cocsys


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Wahrani à Montreal
Date d'inscription : 11/01/2008

Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre   Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:28

hoho93 a écrit:
il va les dresser un par un Cool

Oui ben Mr Capello c'est sa 1ere expérience en EN, une carrière riche même très riche en Club.
J'espère que pour son après retraite il fera quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dzcool.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre   Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capello, nouvel entraineur de l'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ex-entraîneur de la JSK Djafaar Harouni est décédé !!!
» Toi aussi tu peux devenir entraineur de l'EN...
» EN : Les raisons d'un nouvel echec....
» Yennayer 2958... Le nouvel an berbere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DZCool :: Sports :: Football international-
Sauter vers: