DZCool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZCool
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Limitation du nombre d'étrangers en D1

Aller en bas 
+4
intifadingue
El-beznassi
hoho93
Faisca
8 participants
AuteurMessage
Faisca
CEM
CEM
Faisca


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 12/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:09

Sur le site de la FAF :

Citation :
L’enregistrement des joueurs professionnels étrangers est exclusivement réservé aux clubs de la division nationale Une.

Le nombre de joueurs étrangers autorisés pour la saison 2009/2010 est limité à deux (02) joueurs par club parmi les joueurs sous contrats

Pour la saison 2010/2011, un seul joueur étranger sera autorisé parmi les titulaires des contrats en cours à participer à une rencontre.

Dès la publication des présentes dispositions, aucun recrutement nouveau de joueurs étrangers n’est autorisé. Par conséquent, aucune licence nouvelle pour joueur étranger ne sera délivrée.

A titre transitoire, les clubs qui ont plus de deux joueurs étrangers et dont la durée de leurs contrats est en cours de validité pour la saison 2009/2010 ont la possibilité :

- Soit de les garder jusqu’à la fin de la durée de leurs contrats.
- Soit de les transférer à un autre club de la division 1 pour le reste de la durée de leurs contrats.

En tout été de cause la participation du joueur étranger est limitée à un seul joueur par rencontre officielle.



Que pensez-vous de cette décision?

A mon avis, Ca va encore plus limiter la compétitivité de nos équipes à l'échelle africaine, surtout que ça ne va bien sûr pas inciter nos clubs à investir dans des centres de formation, mais à encore plus de bricolage et de transferts de chèvres à coups de milliards... vraiment trop débile comme décision.
Revenir en haut Aller en bas
hoho93
Modérateur
hoho93


Nombre de messages : 203
Localisation : Paris by night
Date d'inscription : 11/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:43

le pire c'est qu'on etait pas vraiment "envahi" par les etrangers...et surtout la plupart apportaient un plus à leurs equipes (adico,francis ESS ezetchiel USMB Jean Michel Beignet à la confiture au MCA)

decision inutile
Revenir en haut Aller en bas
El-beznassi
Primaire
Primaire
El-beznassi


Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Paris-Alger
Date d'inscription : 14/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:54

Je suis pour. Il ne faut pas que les petits africains payés au lance pierres viennent concurrencer les joueurs de l'académie du PAC bounce
Revenir en haut Aller en bas
Faisca
CEM
CEM
Faisca


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 12/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:14

El-beznassi a écrit:
Je suis pour. Il ne faut pas que les petits africains payés au lance pierres viennent concurrencer les joueurs de l'académie du PAC bounce

il y avait une solution plus simple et qui ne contournait pas le problème : obliger les clubs à investir tel % de leur budget dans la formation...
Revenir en haut Aller en bas
intifadingue
Primaire
Primaire
intifadingue


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:54

c'est serrar qui va ce sentir mal entre francis adiko et je suis entièrement d'accord avec toi faisca je vois pas a quoi ça va servir encore en europe oui ce serait bien ça empêcherai les club d'en piller d'autre mais en algerie sérieux déjà que je crois que c est limité/ a trois étrangers...alors je vois pas l,utilité/ de cette loi surtout que t<en aucune qui oblige a former des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 309
Localisation : JNB
Date d'inscription : 27/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:35

Tout simplement ridicule. ça ne va faire que flamber le prix des joueurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 309
Localisation : JNB
Date d'inscription : 27/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:41

Faisca a écrit:
El-beznassi a écrit:
Je suis pour. Il ne faut pas que les petits africains payés au lance pierres viennent concurrencer les joueurs de l'académie du PAC bounce

il y avait une solution plus simple et qui ne contournait pas le problème : obliger les clubs à investir tel % de leur budget dans la formation...


Pour les jeunes, chaque est obligé d'inscrire 3 joueurs juniors sur la feuille de match dont 2 titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
intifadingue
Primaire
Primaire
intifadingue


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:44

Esteban a écrit:
Faisca a écrit:
El-beznassi a écrit:
Je suis pour. Il ne faut pas que les petits africains payés au lance pierres viennent concurrencer les joueurs de l'académie du PAC bounce

il y avait une solution plus simple et qui ne contournait pas le problème : obliger les clubs à investir tel % de leur budget dans la formation...


Pour les jeunes, chaque est obligé d'inscrire 3 joueurs juniors sur la feuille de match dont 2 titulaires.

ça casse des barre cheers
Revenir en haut Aller en bas
annabi20
Modérateur
annabi20


Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:09

Je ne trouve pas que cette décision soit utile, au lieu de pousser les clubs à la formation et au professionnalisme, il nous sorte cette loi bidon en 2h de temps, décision à 1OO% te3 kech clan contre un autre !
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01
CEM
CEM
jsk4ever01


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 12/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeMar 7 Avr - 3:56

Esteban a écrit:
Pour les jeunes, chaque est obligé d'inscrire 3 joueurs juniors sur la feuille de match dont 2 titulaires.
Décision la plus ridicule pour moi. 3 joueurs juniors sur la feuille de match ça passe mais obliger le coach à en titulariser 2 c'est mettre le nez dans ses affaires.

Quel autre championnat au monde a une règle semblable? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Faisca
CEM
CEM
Faisca


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 12/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:43

jsk4ever01 a écrit:
Esteban a écrit:
Pour les jeunes, chaque est obligé d'inscrire 3 joueurs juniors sur la feuille de match dont 2 titulaires.
Décision la plus ridicule pour moi. 3 joueurs juniors sur la feuille de match ça passe mais obliger le coach à en titulariser 2 c'est mettre le nez dans ses affaires.

Quel autre championnat au monde a une règle semblable? Shocked

Si ça arrive parfois dans les championnats en développement pour encourager la formation, ex : en Chine, à un moment il y avait obligation de faire jouer au moins 2 joueurs de moins de 21 ans (je sais pas si c tjs le cas)
Revenir en haut Aller en bas
jsk_a_mort
Primaire
Primaire
jsk_a_mort


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/01/2008

Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:09

Même le président du MCO, Hadj Elimam, explique les nouvelles lois de la FAF Shocked


Limitation du nombre d'étrangers en D1 Article-3444-mco2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation du nombre d'étrangers en D1 Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre d'étrangers en D1   Limitation du nombre d'étrangers en D1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation du nombre d'étrangers en D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DZCool :: Sports :: Football algérien-
Sauter vers: