DZCool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZCool
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!

Aller en bas 
+10
Mehdi510
aXweLL
El-beznassi
soustara
Mideteraneo
Tout-sauf-boulmerka
Mourad
LoRdReDa
Galad
El Kouzz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 5:51

A mon humble si je fais un récapitulatif du passage de Mr Bouteflika je retiendrais cela :


• Aucun investissement a long terme même avec le prix du pétrole qui ne cesse de grimper et qui frôle les 100 Dollars.

• Un plan sécuritaire pas digne d'une Algérie qui a laisser plus de 1500000 martyres au contraire il donne la liberté a des assassins avec des avantage dont un citoyen digne de ce nom ne les a pas…

• Les plus riches s’enrichiessent alors que les plus pauvres se noient au fond du gouffre une politique a la marocaine…..

• Des voleurs et drogués a tout coin de rue.

• Une coruption qui ne cesse d’augmenter et qui permet a l’Algérie d’être parmi les pays les plus corrompu au monde !! ce qui c’est répercuter sur le peuple ou la majorité ont perdu leur patriotisme et cherche que le gain facile de l’argent .

Moi je dirais que je suis contre un troisième mandat car la, ce ne sont que quelques points d’un bilan négatif…..


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galad
La Creche
La Creche



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:23

Meme Poutine n'a pas osé toucher a la constituion pour un 3eme mandat il est genial boutef (ds le sens negatif) °°°°°°°° :'(

Message édité «Attetion au phrase utilisé sur notre président»
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:12

Prêt à reproduire le scénario de 2004, quand ses détracteurs et ses opposants ont fait de lui leur cible privilégiée, M. Bouteflika semble bien parti dans la course, qu’il mène actuellement seul, pour prendre de court tout candidat potentiel qui pourrait apparaître sur la scène.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, semble décidé à réactiver ses relais forts, assistés par la société civile, les notables, les partis politiques et les lobbys en prévision de l’échéance de 2009.
Et si le chef de l’État sortant en 2009 a déjà donné un avant-goût à partir de la capitale du Hoggar, Tamanrasset, en obtenant la première motion de soutien, il est désormais plus que prévisible que les autres régions du pays où il est annoncé répondent à l’appel de Tam en faveur d’un troisième mandat. Du coup, “l’appel de la rue” semble se dessiner à mesure que l’on s’approche de l’amendement de la loi fondamentale qui consacrera le troisième mandat.

Un agenda surchargé à l’intérieur…
Ainsi, le chef de l’État devra incessamment reprendre son bâton de pèlerin pour se rendre dans plusieurs régions du pays. Annoncé dans le Grand-Sud, comme à Adrar, à l’Ouest comme Tiaret, qui a refait à maintes fois sa toilette, à l’Est, Constantine où il avait promis de revenir en septembre dernier, et dans bien d’autres régions de l’Algérie profonde, le locataire d’El-Mouradia voudrait sans aucun doute rééditer le scénario de 2004. Comment ? Et pourquoi ? Ce ne sont guère les opportunités qui manqueraient à M. Bouteflika qui a eu à vérifier de lui-même que c’est à travers les visites “de travail et d’inspection” que “les choses s’éclaircissent” et se précisent mieux et que les populations apprécient la touche politique d’un Président qui n’a pas besoin de se dépenser dans de rituelles campagnes électorales. C’est dire que la stratégie 2004 semble porter ses fruits et M. Bouteflika le sait mieux que quiconque : un élu doit être présent à longueur de son mandat aux côtés de ses électeurs. Un b.a.-ba qui ne pourrait échapper à l’homme qui draine encore des foules à la moindre de ses sorties. Et comme l’appétit vient en mangeant, il laisse le soin et donne carte blanche à ses soutiens et relais pour “s’exprimer” dans une totale “spontanéité”.
Sa première sortie de 2008 à Tamanrasset a eu ce mérite : au-delà des pressions exercées sur les ministres pour accélérer la cadence des travaux, quitte à réévaluer le coût des chantiers pour honorer ses promesses électorales de 2004, le Président a pris la température politique. Et sur un terrain qu’on dit “miné”, avec notamment la dégradation du pouvoir d’achat, le retard du gouvernement de Belkhadem à verser les nouveaux salaires à près de 2 millions de travailleurs, ajoutés à un front social en ébullition.
Du coup, le chef de l’État, mieux placé que ses “détracteurs”, a trouvé un autre terrain pour tenter de désamorcer la crise et de placer le débat sur un autre front. Celui des réalisations achevées, des inspections des chantiers en cours, des inaugurations et des enveloppes à allouer à la faveur de la loi de finances de 2008. Résultat des courses au plan interne : des motions de soutien et le plébiscite inconditionné pour un troisième mandat

… Et à l’extérieur du pays
L’année 2008 sera également un tournant décisif pour le chef de l’État pour tenter de réactiver ses soutiens directs à partir des principales capitales.
Fin diplomate, le Président est ainsi annoncé dans le pays du Golfe. Une tournée le conduira dans deux ou trois émirats et qui interviendra avant la fin du mois de janvier, nous dit-on. Mais aussi en Russie où il est annoncé pour une visite d’État.
Tirant les enseignements du récent ballet diplomatique en Algérie, notamment les visites du président français, Sarkozy, du Premier ministre du Portugal, Socrates, du roi d’Espagne, Juan Carlos, et de plusieurs délégations étrangères (américaines, européennes et africaines), le locataire d’El-Mouradia a bien voulu user de cette stratégie : reculer pour mieux sauter. Et d’aucuns n’ignorent pas que la relance des investissements étrangers en Algérie constitue la pierre d’achoppement de M. Bouteflika. Une philosophie soutenue par la grande majorité des pays, notamment après les attentats kamikazes qui ont ciblé les intérêts de ces pays en Algérie.
Lesquels pays ont franchement exprimé leur détermination à rester en Algérie et à maintenir leurs investissements malgré l’appel de la nébuleuse d’Al-Qaïda à s’attaquer aux dernières “poches du colonialisme” en Afrique du Nord. Mais également les pays arabes et africains qui ont eu droit à une année culturelle exceptionnelle, “Alger, capitale de la culture arabe 2007”, et ce, malgré toutes les controverses que cette manifestation a soulevé en Algérie.
Là aussi, le chef de l’État aura tous les insignes à user de ses soutiens et de ses relais diplomatiques tant dans les pays du Golfe que dans les capitales occidentales.
Et ce ne sera certainement pas un fait banal pour amuser la galerie puisque aujourd’hui l’Algérie est “un pays qui compte”, “un pays incontournable”, “un pays qui a son mot à dire” dans la lutte antiterroriste, mais surtout “un pays qui a l’énergie d’émerger vite” avec un baril de pétrole à 90 et 100 dollars. Cela va sans dire que M. Bouteflika compte miser dans la région sachant que l’Algérie joue des rôles importants dans la résolution des conflits frontaliers et la mise à niveau des mécanismes de développement du continent africain.
L’effet immédiat attendu par M. Bouteflika au plan externe : attirer plus l’attention étrangère sur une Algérie qui bouge, qui vit et qui sait vivre et un Président avant-gardiste des intérêts de son pays et de ses hôtes.

La santé du Président, les bains de foule risqués et “l’appel de la rue”
Pour boucler la boucle, le chef de l’État semble bien se préparer pour doubler ses concurrents, par ailleurs qu’on ne connaît pas, et anticiper pour mettre un terme aux folles rumeurs qui circulent sur son état de santé. Les professionnels des médias ont eu à constater la manière avec laquelle M. Bouteflika a mené son premier marathon à Tamanrasset et à In-Salah. Infatigable, il s’arrête à chaque site de visite sans donner la moindre impression d’hésiter à aller de l’avant pour rencontrer les notables qui l’ont soutenu, ses relais directs et ses soutiens inconditionnels. Il n’a omis aucun point parmi la quarantaine inscrits dans son programme. Ni le froid glacial, encore moins le climat menaçant de vent de sable, n’ont dissuadé le Président à sauter un quelconque site.
Des bains de foule risqués, sur un itinéraire long de 800 mètres, M. Bouteflika est allé écouter de lui-même “l’appel de la rue”. “L’appel de la rue”, un concept concocté par la 3e session de l’instance exécutive du Front de libération nationale en décembre dernier.
Ce concept qui sonne comme un appel direct, du déjà entendu en 2004, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
Et c’est justement ce que voulait entendre M. Bouteflika avant de renchérir : “Les choses sont claires !” Et c’est également ce que le Président sortant en 2009 voudra entendre à travers son long périple avant d’annoncer officiellement sa candidature pour la prochaine présidentielle afin de briguer un troisième mandat.
En ce sens, le chef de l’État ne nage pas à contre-courant. Prêt à reproduire la copie conforme du scénario de 2004, quand ses détracteurs et ses opposants ont fait de lui une cible, M. Bouteflika semble bien parti dans la course, qu’il mène actuellement seul, et à prendre de court tout “candidat potentiel” et tout “candidat lièvre”. Et ce sera sans surprise si, dans quelques jours, l’annonce d’amender la loi fondamentale venait à se confirmer de la bouche même d’un chef d’État bien assis sur un fauteuil et pour longtemps.

FARID BELGACEM
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:22

Aujourd'hui le pouvoir veut changer la constitution sous de faux couverts (changement de nom de la Republique, changement en rapport avec les partis politiques.... ) pour autoriser un 3eme mandat... On nous prend vraiment pour des imbeciles!
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:24

Galad a écrit:
Meme Poutine n'a pas osé toucher a la constituion pour un 3eme mandat il est genial boutef (ds le sens negatif) °°°°°°°° :'(


Wech djab tozz el hamdoullah... Comment comparer un Poutine qui malgré sa politique de forcené a fait enormement de bien a son pays, a un Bouteflika qui malgré une conjocture ultra-favorable n'a pas réussi a amorcer les grands chantiers dont a besoin l'Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
Mourad
CEM
CEM
Mourad


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:17

en plus le mec il est malade 11 mois/12, il risque de mourir du jours au lendemain, au lieu d'aller s'occuper de lui même Non ! le mec veut pas lâcher le pouvoir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tout-sauf-boulmerka
CEM
CEM
Tout-sauf-boulmerka


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:49

son clan l'oblige à rester , il y a trop d'argent dans les caisses .... il veulent pas lacher maintenant king
Revenir en haut Aller en bas
Mideteraneo
Primaire
Primaire
Mideteraneo


Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:34

Les couleurs du forum.... pale

Sinon,question: on peut insulter la JSK sans etre banni ici? bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mourad
CEM
CEM
Mourad


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:38

Mideteraneo a écrit:
Les couleurs du forum.... pale

Sinon,question: on peut insulter la JSK sans etre banni ici? bounce Laughing
wé dans les premiers temps seulement Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tout-sauf-boulmerka
CEM
CEM
Tout-sauf-boulmerka


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:37

Mideteraneo a écrit:
Les couleurs du forum.... pale

Sinon,question: on peut insulter la JSK sans etre banni ici? bounce Laughing

wech djabek elehna Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:39

Tout-sauf-boulmerka a écrit:
son clan l'oblige à rester , il y a trop d'argent dans les caisses .... il veulent pas lacher maintenant king

Bien evidemment qu'il ya une hsitoire de clans derriere tout ca. Le recent retour de Larbi Belkheir a Alger en dit long d'ailleurs. D'un autre coté on a toujours l'impression que d'autre cl;ans ne veulent pas de lui. Preuve étant l'attentat de Batna contre le cortege presidentiel.

Mais la question que je me pose, est pourquoi le pouvoir a tant besoin de Bouteflika? Eux qui ont toujours ete fort pour nous ramener des nouveaux présidents a chaque fois dont ils en avaaient besoin?

Mais ce qui est sur dans tout ca, c'est que Bouteflika tient a rester au pouvoir et qu'il n'est pas pret de le lacher.
Revenir en haut Aller en bas
soustara
La Creche
La Creche



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:53

Boutef peine à convaincre malgré l'embellie financière, les réformes peinent à se concrétisées, donc s'il ya un autre plus dynamique et plus determiné, bienvenue, sinon c'est Boutef Neutral
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:09

soustara a écrit:
Boutef peine à convaincre malgré l'embellie financière, les réformes peinent à se concrétisées, donc s'il ya un autre plus dynamique et plus determiné, bienvenue, sinon c'est Boutef Neutral

Désolé mon frere mais l'embellie ficnciere dont tu fait état ce n'est pas Bouteflika qui laprovoquer mais tout sinplement l'augmentation du prix de l'or noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
soustara
La Creche
La Creche



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:17

El Kouzz a écrit:
soustara a écrit:
Boutef peine à convaincre malgré l'embellie financière, les réformes peinent à se concrétisées, donc s'il ya un autre plus dynamique et plus determiné, bienvenue, sinon c'est Boutef Neutral

Désolé mon frere mais l'embellie ficnciere dont tu fait état ce n'est pas Bouteflika qui laprovoquer mais tout sinplement l'augmentation du prix de l'or noir Wink

Pourquoi, tu croit que je suis satifait de Boutef, non de loin, personne ne l'est Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:28

Les seuls points positifs du bilan de Bouteflika ont été le lancement des grands chantiers et des infrastructures importantes (Aeroports d'Alger, Metro d'Alger, Autouroute Est-Ouest, Lignes ferroviaires....), le remboursement de la dette exterieure, et l'amelioration de l'image aupres des instances internationales.

A part ca il echouer dans la réalisation des reformes de l'education, de l'enseignement superieur, des banques, et des institutions locales. La concorde civile etait une erreur. Le émeutes en Kabylie etaient une erreur. Il n'a pas réussi a réduire la corruption, ni a augmenter le pouvoir d'achat des algeriens, ni a passer a une croissance economique a deux chiffres et plus encore a attirer des grands investisseurs etrangers a l'heure ou toutes les multinationales delocalisent.
Revenir en haut Aller en bas
soustara
La Creche
La Creche



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:40

LoRdReDa a écrit:
Les seuls points positifs du bilan de Bouteflika ont été le lancement des grands chantiers et des infrastructures importantes (Aeroports d'Alger, Metro d'Alger, Autouroute Est-Ouest, Lignes ferroviaires....), le remboursement de la dette exterieure, et l'amelioration de l'image aupres des instances internationales.

A part ca il echouer dans la réalisation des reformes de l'education, de l'enseignement superieur, des banques, et des institutions locales. La concorde civile etait une erreur. Le émeutes en Kabylie etaient une erreur. Il n'a pas réussi a réduire la corruption, ni a augmenter le pouvoir d'achat des algeriens, ni a passer a une croissance economique a deux chiffres et plus encore a attirer des grands investisseurs etrangers a l'heure ou toutes les multinationales delocalisent.

Par contre il a reussit à rendre l'Algerie un grand centre commercial, il a contribué à la renaissance des constructeurs des armes Russes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:44

soustara a écrit:
LoRdReDa a écrit:
Les seuls points positifs du bilan de Bouteflika ont été le lancement des grands chantiers et des infrastructures importantes (Aeroports d'Alger, Metro d'Alger, Autouroute Est-Ouest, Lignes ferroviaires....), le remboursement de la dette exterieure, et l'amelioration de l'image aupres des instances internationales.

A part ca il echouer dans la réalisation des reformes de l'education, de l'enseignement superieur, des banques, et des institutions locales. La concorde civile etait une erreur. Le émeutes en Kabylie etaient une erreur. Il n'a pas réussi a réduire la corruption, ni a augmenter le pouvoir d'achat des algeriens, ni a passer a une croissance economique a deux chiffres et plus encore a attirer des grands investisseurs etrangers a l'heure ou toutes les multinationales delocalisent.

Par contre il a reussit à rendre l'Algerie un grand centre commercial, il a contribué à la renaissance des constructeurs des armes Russes Embarassed

moi je dirais qu'il a hypotéquer le pays!!!!! on veux un president qui chanfera la mentalité algerienne mais cet espoir est mort avec le grand Mr Abane Ramdane tuer par ses freres
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:45

soustara a écrit:
Par contre il a reussit à rendre l'Algerie un grand centre commercial, il a contribué à la renaissance des constructeurs des armes Russes Embarassed

Et celle d'Airbus aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
soustara
La Creche
La Creche



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:51

AH j'ai oublié, il a donné le pays aux Egyptiens (telecom, cimenterie, construction, sidérurgie...), aux Chinois, au Turques... enfin ghir ghir les pays sous developpés comme nous Mad
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:02

soustara a écrit:
AH j'ai oublié, il a donné le pays aux Egyptiens (telecom, cimenterie, construction, sidérurgie...), aux Chinois, au Turques... enfin ghir ghir les pays sous developpés comme nous Mad
le gros dawah les USA avec la benediction d'un certain chakib khlil enfin chakib lakhla!!
Revenir en haut Aller en bas
soustara
La Creche
La Creche



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:47

El Kouzz a écrit:
soustara a écrit:
AH j'ai oublié, il a donné le pays aux Egyptiens (telecom, cimenterie, construction, sidérurgie...), aux Chinois, au Turques... enfin ghir ghir les pays sous developpés comme nous Mad
le gros dawah les USA avec la benediction d'un certain chakib khlil enfin chakib lakhla!!

Non, je ne pense pas, wech khess loukan on s'est ouvert aux USA, en tout c'est mieux que les Egyptiens
Revenir en haut Aller en bas
El-beznassi
Primaire
Primaire
El-beznassi


Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Paris-Alger
Date d'inscription : 14/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:48

soustara a écrit:
El Kouzz a écrit:
soustara a écrit:
AH j'ai oublié, il a donné le pays aux Egyptiens (telecom, cimenterie, construction, sidérurgie...), aux Chinois, au Turques... enfin ghir ghir les pays sous developpés comme nous Mad
le gros dawah les USA avec la benediction d'un certain chakib khlil enfin chakib lakhla!!

Non, je ne pense pas, wech khess loukan on s'est ouvert aux USA, en tout c'est mieux que les Egyptiens
Faut arréter avec la démagogie I3arvouvene. On a pas donné le pays aux egyptiens. Ils n'ont fait qu'investir chez nous et on va quand méme pas leur reprocher de mettre du fric dans notre économie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aXweLL
Modérateur
aXweLL


Nombre de messages : 1619
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:56

7ab yroudna mamlaka

koun yadi 3éme mandat nwoulou nchoufou fi la télé nass tsalamlou 3la yéddou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:51

Constitution : ce qui va changer
le 15 Janvier, 2008 09:18:00 | 1544 lecture(s) |


Les principaux amendements qui seront introduits dans la prochaine constitution sont connus, selon le quotidien Algérie News proche du clan Bouteflika et qu’un lecteur a aimablement traduit pour nous.

A. L’article 74 qui limite le nombre de mandats à deux sera définitivement enlevé. Aucune limitation de mandatures ne sera mentionnée, donnant ainsi droit à une présidence à vie, à l’image de celle de Moubarek, Benali, Assad, Kadafi, …
B. Le poste de chef de gouvernement sera enlevé et remplacé par le poste de Coordonnateur entre différents secteurs ministériels et la présidence de la république. Ainsi le principe de présenter le programme du gouvernement devant le parlement sera dépassé. Sa mission sera uniquement l’application du programme du président.
C. Plusieurs prérogatives des deux chambres basse et haute seront enlevées, et seul le programme du président sera privilégié sans aucun contrôle. Le président sera responsable de la nomination des présidents des deux chambres mais aussi de leur éviction à tout moment. –
D. La devise de la République Algérienne Populaire et Démocratique sera changée par République Algérienne (les mots Populaire et Démocratique enlevés). –
E. Assemblée Populaire Nationale (APN) sera changée par Association Nationale (Jam3iya Wataniya)
F. Conseil de la Nation par Conseil des Sages (Sénat)
G. Assemblée Populaire Wilayale (APW) par Assemblée Wilayale (le mot Populaire enlevé) - Assemblée Populaire Communale (APC) par Assemblée Communale (le mot Populaire enlevé)
H. Enfin il est à signaler que le poste de vice président n’est pas encore tranché et que Tamazight langue Officielle est définitivement non admise par Bouteflika, entraînant forcément la Kabylie à ne pas voter puisque celle-ci constitue l’une des revendications phares de toute la population depuis 1962.

Arrow Que de pas en arrière pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:56

Bouteflika a vie pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!   3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 eme mandat de BOUTEFLIKA!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algérie: Abdelaziz Bouteflika et les siens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DZCool :: Societé :: Politique et Economie-
Sauter vers: