DZCool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZCool
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fait divers!!!!

Aller en bas 
+7
LoRdReDa
Redondo_dz
psyko
Mourad
Madjer90
Ben_le_cool
El Kouzz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 4:52

Les miracles existent, et ce qu’ont vécu Kamel et Meriem jeudi passé en est la meilleure preuve. Ces deux personnages bien réels ont connu jeudi passé une aventure qui a failli leur coûter la vie. Le paisible père de famille a arraché sa petite fille des mâchoires d’un éléphant qui allait la dévorer.

Une histoire incroyable dans laquelle le duo ne s’en n’est pas sorti indemne.
Kamel Dehal, 37 ans, est un père de famille qui occupe le poste de gestionnaire de stock dans une boîte privée (dont le local se trouve au parc zoologique de Ben Aknoun). Ce jeudi après-midi, il emmène sa fille, Marwa, et trois autres petites filles du voisinage au parc zoologique. Il leur en avait fait la promesse. Promesse à cause de laquelle il a échappé miraculeusement à une mort certaine.
Meriem Semmar, 6 ans. Elle a accompagné ce jeudi son père, Mohamed, et sa petite sœur au parc de Ben Aknoun. Ils ont rencontré sur place un ami de la famille, Tahar Chitour. Ce dernier y est allé avec ses deux enfants ainsi que sa femme. Personne parmi eux ne pouvait s’imaginer ce qui allait se passer. Reste les détails de cette tragédie évitée de justesse. Qui est mieux placé pour nous les donner que le héros lui-même !

Une famille simple de bachdjarah
Nous nous sommes donc déplacés chez lui. Cet universitaire, originaire de Messelmoun (Tipasa), vit dans un simple studio avec sa femme et ses enfants, au quartier populaire appelé Les Palmiers à Bachdjarah. Accueillis par sa femme, nous sommes entrés (accompagnés du père de Meriem et de son ami Tahar) et on l’a retrouvé allongé sur un lit, en face la télé, la jambe gauche dans le plâtre. Avec une simplicité et une modestie déconcertantes, il nous a accueillis avec un grand sourire. D’emblée, il nous déclara (et l’a répété très souvent après) : “Je n’ai rien fait de spécial. Je n’ai rien fait de spécial. Je n’avais pas à avoir peur de l’éléphant parce que j’ai imaginé la fille comme ma propre fille.” Il a commencé rapidement à raconter : “Dès que j’ai vu que la fillette donnait à manger à l’éléphant, j’allais lui crier de faire attention. En une fraction de seconde, j’ai vu l’animal attraper l’enfant avec sa trompe et la soulever.”
Et d’ajouter : “Rien ne pouvait me retenir. Je tirais et il y en avait d’autres avec moi”, Tahar qui était à côté de lui continua : “Tout à fait. On tirait de toutes nos forces. Il y avait avec nous un autre jeune qu’on ne connaît pas d’ailleurs.” Kamel continue son récit en essayant de se remémorer le maximum de détails. Le père de Meriem, pour contenir ses larmes, essayait tant bien que mal de cacher ses yeux. Il retenait difficilement son souffle. C’est qu’au moment des faits, il était à quelque dizaines de mètres avec son autre fille, Doghia Ines (4 ans). Meriem était avec “tonton Tahar” et ses enfants. En entendant les gens crier, Mohamed était venu en courant, s’imaginant le pire… et le pire était au rendez-vous. “L’éléphant ne voulait pas la lâcher. En tirant à trois la fillette s’est retrouvée avec le torse nu et les deux jambes dans la gueule de l’animal”, poursuivait Kamel, qui avait pris entre-temps une petite “pause” pour reprendre son souffle tout en précisant que pour lui, il fallait tout faire pour“réussir” en nous précisant : “Lorsque j’entreprends quelque chose je ne peux pas lâcher avant de la réaliser.” Après un verre de limonade, il continue : “J’ai décidé à ce moment-là de lâcher. Si on avait continué à tirer, il y avait le risque qu’elle soit carrément coupée en deux. J’ai donc sauté pour la lui reprendre sans trop réfléchir comment j’allais le faire. En remarquant ma présence, l’éléphant a jeté l’enfant et s’est retourné vers moi. Il m’a soulevé deux fois en me jetant. Après il m’a écrasé avec sa trompe contre un mur et m’a soulevé jusqu’à presque deux mètres. En tombant par terre, j’ai fait le mort. Subitement, il allait revenir vers elle. J’ai alors plongé sur la fille et je me suis mis à courir avec elle dans mes bras. Entre-temps, les gens criaient tout autour et c’est ce qui excitait encore plus l’éléphant. J’essayais de courir de toutes mes forces alors que ma jambe gauche ne répondait plus. Je suis arrivé au niveau d’un mur et je l’ai jetée par-dessus. Je l’ai escaladé et je suis retombé de l’autre côté. À ce moment-là, je me suis allongé en poussant un gros ouf ! Toutefois, j’entendais les cris des gens tout autour.

D’un péril à l’autre
“Le crocodile, le crocodile ! Je n’ai rien compris ! Je me suis retourné et subitement je me retrouve face à face avec un énorme alligator qui était dans une mare d’eau. J’ai directement pris la fillette dans mes bras. Je me suis mis debout en face de lui. Il me regardait sans broncher. Je n’en pouvais plus et en voulant en finir au plus vite, je l’ai contourné et je me suis mis à courir. Finalement, j’e m’ suis sorti et je ne me souviens presque plus de ce qui s’est passé après”. Tout s’est passé, un peu après 15h, en quelques minutes, selon Kamel, alors que Mohamed et Tahar insistaient que ce n’était que trois minutes, “interminables”, préciseront-ils. La femme de Kamel, de son côté, ne cachait pas sa fierté : “Bien sûr que c’est un acte dont on ne peut qu’être fier. C’est un homme avant tout. Toutefois, je ne vous cache pas qu’après l’avoir vu je voulais à tout prix connaître le sort de la fillette. Al hamdoulah salamat.” Mohamed se retourne alors vers le héros (et c’est sans parenthèses le mot) pour lui dire en souriant : “Tu m’excuseras, mais ma fille t’en veut beaucoup. On n’a pas voulu lui raconter la vérité. On a dû lui expliquer que tu voulais la frapper et l’éléphant l’a protégée en l’attrapant.” Kamel tout en rigolant ajoutera : “Et moi je n’ai pas pu dormir. Toute la nuit je me réveillais avec des douleurs et je ne faisais que des cauchemars… d’éléphant.”
Au final, le bilan sera finalement un vrai miracle : Meriem a eu des hématomes au niveau des deux bras, du dos et un autre facial. Kamel, de son côté, a eu une double fracture, à la cheville et au genou gauche. Il va devoir mettre une broche. Il nous a expliqué qu’il a refusé de mettre une broche. “J’avais peur”, précisera-t-il. Comme quoi la peur, il connaît : “Si c’était à refaire, je suis sûr que je ferais la même chose. Pour moi, c’était ma fille qui était en danger.” De son côté, Tahar, l’ami du père de Meriem, s’en est sorti avec un étirement musculaire et un hématome au bras gauche.
Pour nous enquérir de la santé de Meriem, nous nous sommes aussi déplacés chez M. Semmar Mohamed. Nous avons été agréablement surpris lorsqu’on l’a vue. C’est d’ailleurs elle-même qui nous a reçus devant la porte.“C’est qui ces messieurs ?” demandait-elle à son père. On n’a rien remarqué de “spécial” si ce n’est un hématome sur son visage. Elle jouait avec sa petite sœur devant la télé, l’air jovial et en l’observant, on ne pouvait s’imaginer qu’il s’agissait bien de la fillette qui avait failli être dévorée par un éléphant et un alligator. Ses parents, accompagnés de Tahar et d’un voisin, nous chuchotaient carrément pour nous raconter ce qu’ils ont vécu : “On ne veut pas qu’elle sache ce qui s’est vraiment passé. On l’a emmenée ce matin à la piscine, et lorsqu’elle grandira elle saura tout.”

Les responsables du parc pointés du doigt
La tragédie évitée, il faut maintenant se pencher sur le problème, le grave problème que rencontrent les familles au Parc zoologique de Ben Aknoun. Pour Mme, Semmar, “il est plus qu’urgent de soulever l’insécurité totale qu’il y a dans ce parc.” Et son mari de renchérir avec dépit : “Il faut tirer la sonnette d’alarme et mettre les fautifs devant leurs responsabilités. Comment on a pu mettre cet éléphant dans cette fosse et comment il pouvait être aussi proche des enfants ? En plus, un agent de sécurité sur les lieux m’avait montré des photos sur son portable pour me dire qu’il avait signalé la situation aux responsables, mais personne n’a bougé.” Kamel est catégorique : “L’éléphant n’était pas à sa place. Beaucoup disent que peut-être il devait avoir faim, mais c’est un herbivore, donc ce n’est pas logique. Sauf s’il avait tellement faim qu’il ne pouvait donc plus distinguer les humains d’autres choses.” Là, le héros nous dira presque en criant : “Je suis prêt à le dire même devant Bouteflika. Il y a trop d’affaires louches dans ce parc. L’argent, il y en a même beaucoup, mais il y a trop de trafic. Les animaux sont tellement laissés à l’abandon et mal nourris qu’on peut même voir leurs côtes. Il faut assainir ce parc, surtout que ce n’est pas le premier incident qui s’est produit, et rien n’a été fait pour les éviter.”

“Hasard” ?
Que de questionnements : les trois hommes sont du monde vétérinaire : le père de Meriem et son ami Tahar sont ingénieurs agronomes diplômés de l’ENV (École nationale vétérinaire) d’El-Harrach, alors que Kamel a un DEA en agronomie obtenu “avec un tronc commun en agro-vétérinaire”, nous a-t-il précisé
Tous les trois ont deux enfants : Meriem (6 ans) et Doghia Ines (4 ans) pour Mohamed ; Marwa (presque 6 ans) et Safa (un an le 8 mars prochain) pour Kamel, et Mayssa (6 ans) et Yanis (4 ans) pour Tahar.
Au Parc zoologique de Ben Aknoun hier après-midi, rien n’avait changé et aucune mesure de sécurité n’avait été prise. La foule, comme tous les week-ends, était au rendez-vous. Personne n’avait eu vent de l’“incident” de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_le_cool
Université
Université
Ben_le_cool


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 27/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 5:12

Le Indiana Jones de Bachdjarah Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 5:59

louklane srate f canada tu va te taper ca pendant une semaine sur TVA et TQS Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ben_le_cool
Université
Université
Ben_le_cool


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 27/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 6:32

El Kouzz a écrit:
louklane srate f canada tu va te taper ca pendant une semaine sur TVA et TQS Rolling Eyes Shocked
Et en même temps les responsables du parc yecheb3ou sebbane Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:08

Ben_le_cool a écrit:
El Kouzz a écrit:
louklane srate f canada tu va te taper ca pendant une semaine sur TVA et TQS Rolling Eyes Shocked
Et en même temps les responsables du parc yecheb3ou sebbane Twisted Evil Twisted Evil
14 ans de prison ferme minimum ya dini khelawhoum lel djou3 htane herbivore wela yakoul el 3ibade Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:48

Une femme de 34 ans a été tuée samedi dernier par son ex-époux, dans un cabinet médical, à Chiffa dans la wilaya de Blida.
Le présumé auteur, qui n’aurait pas admis que son ex-femme se remarie après 5 années de vie ensemble, lui a asséné 17 coups de couteau avant de la laisser gisant dans une mare de sang. Son forfait accompli, il quitte calmement le cabinet médical. Arrêté immédiatement après, il a été présenté, dimanche dernier, devant le procureur de la République d’El Affroun qui l’a écroué.

affraid pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ben_le_cool
Université
Université
Ben_le_cool


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 27/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:36

El Kouzz a écrit:
Une femme de 34 ans a été tuée samedi dernier par son ex-époux, dans un cabinet médical, à Chiffa dans la wilaya de Blida.
Le présumé auteur, qui n’aurait pas admis que son ex-femme se remarie après 5 années de vie ensemble, lui a asséné 17 coups de couteau avant de la laisser gisant dans une mare de sang. Son forfait accompli, il quitte calmement le cabinet médical. Arrêté immédiatement après, il a été présenté, dimanche dernier, devant le procureur de la République d’El Affroun qui l’a écroué.

affraid pale scratch

Elle s'est remariee, cela veut dire qu'ils etaient divorce Arrow c'est lui qui a demande le divorce du moment qu'en Algerie la femme ne peut pas le faire Crying or Very sad
Pourquoi la tuer alors? il voulait la voir rester seule le restant de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Madjer90
Primaire
Primaire
Madjer90


Nombre de messages : 329
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:57

Ben_le_cool a écrit:
Le Indiana Jones de Bachdjarah Laughing Laughing
Ahya Mourad Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mourad
CEM
CEM
Mourad


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:13

Madjer90 a écrit:
Ben_le_cool a écrit:
Le Indiana Jones de Bachdjarah Laughing Laughing
Ahya Mourad Laughing Laughing
les zommes man ! loukane ja wlid houmet slim oula kach papichou yebda ye3eyete "" ohh mon dieu l'éléphant ohh mon dieu j'hallucine ... ca craint trop !!! " Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madjer90
Primaire
Primaire
Madjer90


Nombre de messages : 329
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:28

Mourad a écrit:
Madjer90 a écrit:
Ben_le_cool a écrit:
Le Indiana Jones de Bachdjarah Laughing Laughing
Ahya Mourad Laughing Laughing
les zommes man ! loukane ja wlid houmet slim oula kach papichou yebda ye3eyete "" ohh mon dieu l'éléphant ohh mon dieu j'hallucine ... ca craint trop !!! " Evil or Very Mad Laughing
Habitt tkol Slim ad y3ayat hakda ? Ahya Slim Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Primaire
Primaire
psyko


Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : elhouma
Date d'inscription : 12/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:41

El Kouzz a écrit:
Une femme de 34 ans a été tuée samedi dernier par son ex-époux, dans un cabinet médical, à Chiffa dans la wilaya de Blida.
Le présumé auteur, qui n’aurait pas admis que son ex-femme se remarie après 5 années de vie ensemble, lui a asséné 17 coups de couteau avant de la laisser gisant dans une mare de sang. Son forfait accompli, il quitte calmement le cabinet médical. Arrêté immédiatement après, il a été présenté, dimanche dernier, devant le procureur de la République d’El Affroun qui l’a écroué.

affraid pale scratch

tout simplement bled chkoupie No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouedkniss.com/
Redondo_dz
Lycée
Lycée
Redondo_dz


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 29/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:52

Boumerdès : Une femme vend son bébé pour 20 000 DA

Liberté

La petite Latifa, un bébé de six mois, a été vendue par sa mère pour une modique somme de 20 000 DA. L’affaire a été dévoilée ces derniers jours grâce à une enquête minutieuse, menée par les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire (BMPJ) de Boumerdès.

Selon une source proche de l’enquête, c’est une autre femme âgée de 30 ans originaire d’Oran qui a acheté le bébé. Elle s’est déplacée en compagnie de son frère à Alger et a pris contact avec une vieille femme qui a été l’intermédiaire et qui était donc chargée de prendre possession du bébé et le remettre à l’acheteuse moyennant une somme d’argent.
La transaction a eu lieu à la gare routière de Boumerdès ; seulement voilà, une altercation de dernière minute a éclaté entre les deux femmes (la vieille femme et la mère de Latifa). Un détail sur le prix a fini par éveiller les soupçons de deux policiers qui faisaient la ronde sur les lieux.
Ces derniers interrogent les deux femmes ainsi qu’un autre homme qui accompagnait la vieille et découvrent une enveloppe remplie de billets de banque dans les couches du bébé. Le pot au rose finit par être découvert et les trois personnes sont arrêtées par la police de Boumerdès. Quant à l’acheteuse du bébé et son frère venus d’Oran, ils seront arrêtés à Alger dans le domicile d’un proche parent. Le père du bébé a reconnu, hier, au juge d’instruction qu’il s’agissait bien de son bébé né d’une relation extraconjugale, mais a nié avoir une quelconque relation avec la transaction.
La mère, quant à elle, aurait avoué aux enquêteurs qu’elle voulait vendre son bébé pour de l’argent. Selon les sources proches de l’enquête, l’acheteuse de Latifa a justifié l’achat de l’enfant par le fait que son mari stérile ne voulait pas adopter un bébé qui se trouve dans les centres légaux d’adoption. Des réponses qui semblent ne pas avoir convaincu les enquêteurs qui se sont demandés s’ils n’ont pas affaire à un réseau de malfaiteurs qui vend des bébés et des enfants à l’étranger. En tout cas, les cinq personnes impliquées dans cette affaire ont été écrouées et placées sous mandat de dépôt hier par le juge d’instruction de la chambre 2 du tribunal de Boumerdès. Elles doivent répondre aux chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs et autres délits prévus par l’article 321 du code pénal qui énoncent en substance “ceux qui sciemment dans les conditions de nature à rendre impossible son identification déplacent un enfant, le réclament ou lui substituent un autre enfant ou le présentent matériellement comme né d’une femme qui n’a pas accouché sont punis de la réclusion à temps de 5 à 10 ans et d’une amende de 500 000 à 1 million de DA”.
Les cinq personnes risquent ainsi la perpétuité pour les faits qui leur sont reprochés alors que le père du bébé a été relâché après avoir été entendu par le juge en charge de l’affaire. De nombreux magistrats rencontrés, hier, nous ont affirmé que ce cas est presque unique en Algérie. “Nous avons eu affaire à des bébés volés, des enfants volés, mais des bébés vendus c’est très rare”, nous a affirmé un magistrat de Boumerdès.
Pour rappel, il y a plus d’une année un réseau de malfaiteurs qui volaient des bébés en Algérie et les vendaient à l’étranger, a été démantelé par la police à Tlemcen. Composée de 13 individus dont des femmes, cette bande s’était spécialisée dans le rapt d’enfants âgés de un à quatre ans pour les envoyer à l’étranger à travers une filière agissant dans plusieurs wilayas de l’Ouest. Le réseau a été démasqué suite à l’arrestation d’une jeune femme, âgée de 21 ans, en flagrant délit de kidnapping d’un bébé d’un an qu’elle s’apprêtait à remettre à ses deux complices à Aïn Tellout (30 km de Tlemcen).
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:19

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01
CEM
CEM
jsk4ever01


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 12/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:37

El akhira ma rahich bîida ya din rab. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:58

La gendarmerie a pu arrêter tous les auteurs de ce crime immonde après que la jeune victime eut reconnu un de ses agresseurs sur une photo montrée par un des enquêteurs.

S. (appelons-là Samira), ne s’était pas un seul instant imaginée que sa fugue allait se transformer en cauchemar. En quittant la domicile familial à Larbaâ sur un coup de tête, la mineure de 17 ans ne savait pas que les loups ne ratent pas une proie fragile. C’est vrai que les escapades, ça lui connaît, mais jusque-là sans gravité. Lundi dernier, elle mijote une virée chez son oncle dans la localité de Béni Messous, après une dispute avec son frère qui, selon elle, lui rend la vie dure. Le papa semble, toujours d’après la version de la jeune fille, être du côté du fils. On la soupçonne d’être un peu frivole.
Chose qui ne tarde pas à pousser les deux hommes à lui interdire l’école. Une mentalité bien de chez nos campagnards. Samira refuse cet état de fait et l’exprime par ses petites fugues. La récidiviste monte dans le premier bus vers Alger où elle prend une correspondance pour Beni Messous, à Chevalley. Elle fait la connaissance de C. R., 22 ans, qui remarque son désarroi. Une invitation s’impose. Les deux jeunes s’isolent dans une baraque à l’orée d’un petit bois où ils passent la nuit. La fille subit plusieurs actes contre nature. Le lendemain, C. R. quitte les lieux laissant la fille seule. Elle est rejointe en fin de journée par B. A. (20 ans), A. A. (21 ans), A. M. W. (20 ans) et G. Y. (22 ans).
C’est la descente aux enfers. Toute la nuit, elle subira les assauts des quatre personnes sous l’emprise de la drogue. Au lever du jour, trois d’entre eux repartent dans leur quartier, ils sont voisins, où ils font part à leurs potes de la présence d’une fille dans la forêt.
Pendant que Samira était restée avec G. Y., cinq autres voyous, G. H. (19 ans), M. S. (22 ans), L. S. (23 ans), G. F. (23 ans) et Z. H. (23 ans) arrivent sur les lieux. Une autre nuit de cauchemar. Des sévices sexuels épuisent la jeune fille. Au petit matin de jeudi, tout le monde décide de rentrer chez soi. Samira est laissée seule, éreintée sur la route de l’hôpital. Elle appelle au secours sa cousine à qui elle raconte l’enfer qu’elle a subi. Son oncle s’empresse de la récupérer et s’adresse au premier commissariat où il est orienté vers la brigade de gendarmerie territorialement compétente. Une enquête qui s’avère d’emblée difficile puisque la fille, non résidente de la localité, ne connaît rien de ses agresseurs. Mais voilà qu’à tout hasard, une photo que lui montre un des enquêteurs lui rafraîchit la mémoire. “C’est lui !” tressaute-elle.
C. R., le premier de la bande des malfaiteurs sera convoqué à la brigade de Beni Messous où la malheureuse confirme sa déclaration.
Le prévenu reconnaît les faits et avance le nom d’un acolyte.
Ce dernier avoue et donnera à son tour d’autres noms. Dix en tout ont abusé de la jeune fille dans des conditions qu’on peut deviner insupportables. Ils sont tous arrêtés et continuent jusqu’à l’heure actuelle de faire l’objet d’interrogatoires. Étant des repris de justice, on s’attend à d’autres révélations.
Samira que nous avons rencontrée à la brigade était quelque peu détendue. Elle a eu un long entretien avec la psychologue de la cellule d’écoute du groupement. Des aveux tristes d’une adolescente qui se cherche.
L’apparence est plutôt quelconque. Frêle, un visage parsemé d’acné et un regard innocent.
À la suite de l’entretien, la psychologue a jugé opportun de la placer dans un centre pour une prise en charge psychologique au vu du choc qu’elle a reçu.
Son cas n’est cependant pas isolé. Les mutations que connaît la société algérienne, les chamboulements intervenus dans les traditions à l’origine de la dislocation du noyau familial contribuent à favoriser de tels comportements dramatiques chez les garçons et les filles.
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:32

Wech daha hia gana... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mourad
CEM
CEM
Mourad


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:25

LoRdReDa a écrit:
Wech daha hia gana... Neutral
cheh elle mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
annabi20
Modérateur
annabi20


Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:36

Mourad a écrit:
LoRdReDa a écrit:
Wech daha hia gana... Neutral
cheh elle mérite !!

astaghfer moulèk.
Revenir en haut Aller en bas
Redondo_dz
Lycée
Lycée
Redondo_dz


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 29/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:40

Montagnard, interdire les sortie, fugue, Agression sexuel, el3ar, prison ...

Allah yestorna
Revenir en haut Aller en bas
Mourad
CEM
CEM
Mourad


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:41

annabi20 a écrit:
Mourad a écrit:
LoRdReDa a écrit:
Wech daha hia gana... Neutral
cheh elle mérite !!

astaghfer moulèk.
Fait divers!!!! 931958 ca veut pas dire que j'approuve ce que ces monstres ont fait, il faut les fusiliers Twisted Evil

mais il faut aussi dire que la fille hadi c'est la fautive dans toute l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
annabi20
Modérateur
annabi20


Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:20

ness bekri igoulou : li 3adèm yèl9a, cette fille n'est pas même pas fautive, la faute elle revient aux parents et son frêre klèb. rabi yahdi ma khla9.
Revenir en haut Aller en bas
El Kouzz
CEM
CEM
El Kouzz


Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Montreal - alger
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:13

Le chef de cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Alger, qui a tenu un point de presse hier après-midi, parlait avec une grande émotion. Essoufflé, il relate les faits de mardi qui ont conduit à la mort tragique d’une dame de 38 ans à Bourouba. Une passante qui devait chercher sa fille de 7 ans à l’école du quartier. Mme Yessaoum Zakia, femme au foyer, arrive juste au moment où la police essayait de contenir le débordement d’une trentaine de jeunes de cette commune populaire et dont le nom est souvent lié à des histoires de terrorisme. À l’origine du drame, des policiers qui se sont déplacés à Boubsila, dans ladite commune, suite à des renseignements faisant état de l’existence d’une bande de malfaiteurs qui s’attaquent à des automobilistes au niveau des ralentisseurs sur la RN38. Les policiers identifient trois des malfaiteurs, dont l’un est arrêté. En quelques minutes, la situation prend une tournure d’émeute. Les représentants de la loi se retrouvent face à face à une horde armée de couteaux, gourdins, épées et même de fusil harpon. De la colline voisine, on lança des projectiles et des pierres qui ont touché des policiers dont quatre sont blessés. Une situation ingérable qui obligea les éléments de la police à user de leurs armes en tirant des coups de sommation. L’un des policiers touche accidentellement Mme Yessaoum à la cuisse. Elle s’écroule sous la douleur. Pour parer au plus pressé, on fait appel à un particulier pour transporter la malheureuse à l’hôpital Salim-Zemirli. Elle succomba quelques heures après à ses blessures. La défunte a laissé deux filles, celle qu’elle devait ramener de l’école, et un bébé de sept mois. Des sources disent qu’elle était enceinte. Le conférencier ne l’a pas confirmé. Hier, l’enterrement s’est déroulé dans une atmosphère grave. Beaucoup de policiers y ont assisté. Le commissaire Samir Khaoua a fait part de la désolation de la DGSN sur ce tragique accident en rappelant que sur ordre du procureur de la République d’El-Harrach, le policier auteur des tirs de sommation est placé en garde à vue, son arme et celles de ses collègues sont au niveau du laboratoire scientifique de Château-Neuf pour expertise. De même que tous les policiers qui se trouvaient sur les lieux, y compris les victimes, font actuellement l’objet d’audition par la justice. Quant aux fauteurs de troubles, ils sont, selon le conférencier, identifiés et seront tour à tour auditionnés et des mesures seront prises en conséquence. Y a-t-il eu abus ? Les policiers n’avaient-ils pas d’autres moyens de dissuasion que d’user de leurs armes en pareil cas ? Beaucoup d’interrogations certes, mais la situation était au bord de l’explosion. Les tirs de sommation sont une pratique qui existe dans la réglementation. Dans ce cas, les fauteurs de troubles doivent payer. Une affaire à suivre.

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madjer90
Primaire
Primaire
Madjer90


Nombre de messages : 329
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:49

Yakhi bled yakhi, loukan terroriste li tira il aura eu les malfaiteurs et non pas la dame, ça confirme que nos policiers merdiques ne sont pas entrainés comme il se doit, ya3arfou ghir el hogra pour ça ils sont très forts Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voila qu'il laissent maintenant deux jeunes petites filles grandir sans leur mère, c'est vraiment triste Crying or Very sad Crying or Very sad
Allah yarham la dame w Allah ya3ti sbar à son mari et ses deux petites filles pale
Revenir en haut Aller en bas
hoho93
Modérateur
hoho93


Nombre de messages : 203
Localisation : Paris by night
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:12

coup de feu à la cuisse??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mourad
CEM
CEM
Mourad


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 11/01/2008

Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:27

le groupe de malfaiteur en question c'est le groupe de Karim Kefayfi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait divers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fait divers!!!!   Fait divers!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait divers!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un trader fou fait perdre 5 milliards € à Société Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DZCool :: Societé :: Culture et sujets de societé-
Sauter vers: