DZCool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZCool
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les frontieres algeriennes

Aller en bas 
+3
Fouad
LoRdReDa
le coach
7 participants
AuteurMessage
le coach
La Creche
La Creche
le coach


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:34

Algérie : une clôture électronique et des drones pour protéger les frontières - EXCLUSIF
Par samir allam le 27/01/2008 à 09:07




Révélé en exclusivité par « toutsurlagerie.com » dès le 28 septembre 2007, le projet de protection des frontières se précise. Selon nos sources, l’Etat algérien, dans son appel d’offres international, a demandé notamment la mise en place d’une clôture électronique pour les 6500 kilomètres de frontières du pays.

L’Algérie, qui se dit prête à débourser plusieurs milliards de dollars, souhaite obtenir un système de dernière génération, similaire à ceux utilisés dans les pays européens, en Israël ou encore celui que s’apprête à déployer l’Arabie saoudite pour se protéger. Cinq groupes internationaux ont répondu à l’appel d’offres : le groupement français Thales-CS Communication & Systemes, l’allemand EADS, le groupement espagnol Indra-Alcatel Espagne, le groupe italien Selex et l’américain Raytheon.

Pour renforcer ce système, l’Algérie envisage également d’acquérir des drones militaires. Mais sur ce point, les experts semblent sceptiques. Pour pouvoir utiliser des drones, l’Algérie doit posséder ses propres satellites militaires ou se lancer dans une coopération militaire avec une grande puissance occidentale pour accéder à des satellites déjà disponibles. Mais une telle démarche ne semble pas à l’ordre du jour.

Les offres contenant tous les détails techniques et financiers de ce projet, le premier de cette ampleur dans la région du Maghreb, ont été déposées mi-octobre. Elles sont actuellement à l’étude au niveau de trois structures différentes : la DGSN, la Gendarmerie nationale et le Ministère de la Défense. Le projet est également suivi de très près par la présidence de la République. Le choix du groupe qui réalisera ce projet devrait toutefois intervenir en 2008

lu dans http://toutsurlalgerie.com
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:37

Honnetement on cherche a se proteger de quoi? Je vois pas l'utilité de tout ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fouad
La Creche
La Creche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 28 Jan - 5:30

LoRdReDa a écrit:
Honnetement on cherche a se proteger de quoi? Je vois pas l'utilité de tout ca Rolling Eyes

A mon avis je dirai qu'il s'agit peut etre de vouloir se proteger de la contrebande ( de la contrebande d'arme et de drogue en premier lieu ), du terrorisme , de l'immigration clandestine et du risque de trouble avec ce qui se passe dans la region du kidal , etc..... C'est meme sans doute aussi pour ça que l'etat veut aussi acheter une bonne soixantaine d'helicoptere assez sophistiqués pour justement les combiner avec cette surveillance là .


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le coach
La Creche
La Creche
le coach


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:35

Djaber a écrit:
LoRdReDa a écrit:
Honnetement on cherche a se proteger de quoi? Je vois pas l'utilité de tout ca Rolling Eyes

A mon avis je dirai qu'il s'agit peut etre de vouloir se proteger de la contrebande ( de la contrebande d'arme et de drogue en premier lieu ), du terrorisme , de l'immigration clandestine et du risque de trouble avec ce qui se passe dans la region du kidal , etc..... C'est meme sans doute pour aussi ça que l'etat veut aussi acheter une bonne soixantaine d'helicoptere assez sophistiqués pour justement les combiner avec cette surveillance là .

tout a fait!

je crois le plus important c'est la contrebande. que ça soit les armes qui fournissent les terroristes ou bien tous les biens qui sortent de l'algerie. Par exemple,du côté de chez moi (frontiere tunisienne), la contrebande des moutons, du liege ou encore des voitures volées est un grand probleme. Je ne sais pas si ça va tout resoudre, parce qu'il y a aussi beaucoup de corruption, mais je pense que c'est un bon moyen de lute contre ça!
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:07

Moi franchement je vois l'utilité de securiser 6500 km de frontieres pour la trentaine de moutons qui vont va vers la Tunisie et les 10 kg de hah qui viennent du Maroc Rolling Eyes

Une meilleure surveillance des points strategiques aurait suffi...
Revenir en haut Aller en bas
le coach
La Creche
La Creche
le coach


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:54

LoRdReDa a écrit:
Moi franchement je vois l'utilité de securiser 6500 km de frontieres pour la trentaine de moutons qui vont va vers la Tunisie et les 10 kg de hah qui viennent du Maroc Rolling Eyes

Une meilleure surveillance des points strategiques aurait suffi...

je peux t'assurer que c'est pas 30 moutons, ça se compte par troupeaux! un soir j'ai vu 5 camions (la charge à 2 etages) passer, a grande vitesse, la nuit remplis de mouton!

sans parler des differents groupes de traficants de voitures (j'en connias personnelemnt dans mon village), les passage d'armes à la frontiere lybienne et tous les con.... qui passent et repassent au sud!

moi je trouve que c'est une bonne idées!
Revenir en haut Aller en bas
El-beznassi
Primaire
Primaire
El-beznassi


Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Paris-Alger
Date d'inscription : 14/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:05

Toutes les saloperies de la planéte rentrent des frontières sud et ouest. Le terrorisme, la contrebande, la drogue ou encore le sida nous viennent des frontières.

Il faut barricader le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Fouad
La Creche
La Creche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:51

En plus de la ça , sa fera baisser les prix de la viande vu que nos troupeaux ne seront plus decoulés dans les marchés voisins Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faisca
CEM
CEM
Faisca


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 12/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:39

El-beznassi a écrit:
Toutes les saloperies de la planéte rentrent des frontières sud et ouest. Le terrorisme, la contrebande, la drogue ou encore le sida nous viennent des frontières.

Il faut barricader le pays.

oui il parrait même que ce sont les contrebandiers qui importent de la drogue qui ramènent avec eux des jerricans remplis de sida... avant d'aller se faire exploser devant le palais du gouvernement

just joking lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fouad
La Creche
La Creche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:15

Faisca a écrit:
El-beznassi a écrit:
Toutes les saloperies de la planéte rentrent des frontières sud et ouest. Le terrorisme, la contrebande, la drogue ou encore le sida nous viennent des frontières.

Il faut barricader le pays.

oui il parrait même que ce sont les contrebandiers qui importent de la drogue qui ramènent avec eux des jerricans remplis de sida... avant d'aller se faire exploser devant le palais du gouvernement

just joking lol!

C'est tout de meme l'immigration irreguliere qui est la principale origine du sida dans notre pays avec la prostitution que sa genere Wink
Revenir en haut Aller en bas
le coach
La Creche
La Creche
le coach


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:19

Djaber a écrit:
En plus de la ça , sa fera baisser les prix de la viande vu que nos troupeaux ne seront plus decoulés dans les marchés voisins Laughing Laughing Laughing

tu rigoles mais il y a une histoire qui a circulé cet été dans mon village. Il parait qu'un fermier frontalier a vendu la majorité de son troupeau à des tunisiens, une certaine somme, disons X. Un jour en disctant avec un de ces tounsi, il apprend que la viande est moins de l'autre côté de la frontiere (surement clandistinement) et va s'acheter de la viande. Le con, il l'achete moins que chez le bouché algerien, mais plus cher qu'il a vendu " sa viande" les frontieres algeriennes 300480
Revenir en haut Aller en bas
aXweLL
Modérateur
aXweLL


Nombre de messages : 1619
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:22

Djaber a écrit:
LoRdReDa a écrit:
Honnetement on cherche a se proteger de quoi? Je vois pas l'utilité de tout ca Rolling Eyes

A mon avis je dirai qu'il s'agit peut etre de vouloir se proteger de la contrebande ( de la contrebande d'arme et de drogue en premier lieu ), du terrorisme , de l'immigration clandestine .
Laughing Laughing Laughing
imigration clandistine fi l'algérie yar7am babék

le peu de gens d'afrique noir qui vienne chez nous c pour allé en europe car ga3 le monde 3labélou béli fi l'angérie ma kéne wélou
Revenir en haut Aller en bas
Fouad
La Creche
La Creche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:57

aXweLL a écrit:
Djaber a écrit:
LoRdReDa a écrit:
Honnetement on cherche a se proteger de quoi? Je vois pas l'utilité de tout ca Rolling Eyes

A mon avis je dirai qu'il s'agit peut etre de vouloir se proteger de la contrebande ( de la contrebande d'arme et de drogue en premier lieu ), du terrorisme , de l'immigration clandestine .
Laughing Laughing Laughing
imigration clandistine fi l'algérie yar7am babék

le peu de gens d'afrique noir qui vienne chez nous c pour allé en europe car ga3 le monde 3labélou béli fi l'angérie ma kéne wélou



Je sais que notre pays est un lieu de transit en general pour ces gens là mais n'empeche qu'ils rentrent illegalement dans notre pays mais ils y sejournent illegalement le temps de povor gagner l'europe . Le fait qu'il soient entrés llegalement sur notre terrtoire c'est deja un probleme et c'est bien pour ça qu'on les voit toujours se faire arrêter par les gendarmes et les policiers sans etre obligé de rajouter que les autres raisons qui poussent les autorités a les pourchasser c'est non seulement a cause des demandes de l'union européenne mais surtout parce que pour aller en europe ils ont besoin d'argent , ce qui fait que tous les moyens sont bons pour en gagner que ce soit des moyens licites mais aussi illicites comme avec le trafic de drogue , le trafic de fausse monnaie , la prostitution etc......


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El-beznassi
Primaire
Primaire
El-beznassi


Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Paris-Alger
Date d'inscription : 14/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:27

aXweLL a écrit:
Djaber a écrit:
LoRdReDa a écrit:
Honnetement on cherche a se proteger de quoi? Je vois pas l'utilité de tout ca Rolling Eyes

A mon avis je dirai qu'il s'agit peut etre de vouloir se proteger de la contrebande ( de la contrebande d'arme et de drogue en premier lieu ), du terrorisme , de l'immigration clandestine .
Laughing Laughing Laughing
imigration clandistine fi l'algérie yar7am babék

le peu de gens d'afrique noir qui vienne chez nous c pour allé en europe car ga3 le monde 3labélou béli fi l'angérie ma kéne wélou
Djablek Rebi. A Alger la plupart des clandos africains sont la pour durer et faire de l'argent. L'Algérie c'est peut étre pas l'eldorado mais devant l'horreur qu'on trouve en Afrique, c'est un véritable paradis.
Revenir en haut Aller en bas
El-beznassi
Primaire
Primaire
El-beznassi


Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Paris-Alger
Date d'inscription : 14/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:13

Algérie: cinq islamistes armés, dont le chef d'Al-Qaïda au Mali, tués
Par AFP le 03/02/2008



Cinq islamistes armés, dont l'émir de la branche maghrébine d'Al-Qaïda au Mali, ont été tués samedi par l'armée algérienne dans le Sahara, a rapporté dimanche le quotidien arabophone El-Khabar.
Les cinq islamistes, qui faisaient tous partie de la Branche Armée d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, ont été tués à Roud-Ennous, au sud de Ouargla (800 km au sud d'Alger), a précisé El-Khabar qui cite une source militaire autorisée algérienne.
Un sixième islamiste armé a été capturé à l'issue de cette opération déclenchée le 29 janvier, après que deux hélicoptères de reconnaissance de l'armée algérienne ont essuyé des tirs nourris d'un groupe armé dans cettemême zone, selon la même source.
L'armée a récupéré plusieurs armes dont cinq fusils d'assaut kalachnikov, à l'issue de cette opération, selon El-Khabar qui précise que les six islamistes sont originaires du Mali, du Tchad, du Niger et de Mauritanie.

Welaw el nouagras idekhlou lebladna pour fouttre la merde. Et aprés on dit qu'il faut pas barricader ces saloperies de frontières Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ben_le_cool
Université
Université
Ben_le_cool


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:00

Qui vous dit que c'est pour se proteger des gens qui veulent rentrer au pays clandestinement et non de ceux qui veulent en sortir?
D'un autre cote, c'est bien beau d'avoir un systeme de surveillance hypersphistique, mais est-ce que la logistique annexe va suivre?
Revenir en haut Aller en bas
le coach
La Creche
La Creche
le coach


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:22

Ben_le_cool a écrit:
Qui vous dit que c'est pour se proteger des gens qui veulent rentrer au pays clandestinement et non de ceux qui veulent en sortir?
D'un autre cote, c'est bien beau d'avoir un systeme de surveillance hypersphistique, mais est-ce que la logistique annexe va suivre?

on l'espere Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:59

Ben_le_cool a écrit:
Qui vous dit que c'est pour se proteger des gens qui veulent rentrer au pays clandestinement et non de ceux qui veulent en sortir?
D'un autre cote, c'est bien beau d'avoir un systeme de surveillance hypersphistique, mais est-ce que la logistique annexe va suivre?

Franchement tu connais bcp d'algeriens prets a sortir d'Algérie pour aller au Mali lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben_le_cool
Université
Université
Ben_le_cool


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:02

LoRdReDa a écrit:
Ben_le_cool a écrit:
Qui vous dit que c'est pour se proteger des gens qui veulent rentrer au pays clandestinement et non de ceux qui veulent en sortir?
D'un autre cote, c'est bien beau d'avoir un systeme de surveillance hypersphistique, mais est-ce que la logistique annexe va suivre?

Franchement tu connais bcp d'algeriens prets a sortir d'Algérie pour aller au Mali lol! lol!
Mais ils ne specifient pas que c'est pour les frontieres sud
Revenir en haut Aller en bas
LoRdReDa
Fakhamatouhou
LoRdReDa


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Montreal - Alger
Date d'inscription : 11/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:05

Ben_le_cool a écrit:
LoRdReDa a écrit:
Ben_le_cool a écrit:
Qui vous dit que c'est pour se proteger des gens qui veulent rentrer au pays clandestinement et non de ceux qui veulent en sortir?
D'un autre cote, c'est bien beau d'avoir un systeme de surveillance hypersphistique, mais est-ce que la logistique annexe va suivre?

Franchement tu connais bcp d'algeriens prets a sortir d'Algérie pour aller au Mali lol! lol!
Mais ils ne specifient pas que c'est pour les frontieres sud

C'est pour toute les frontieres terrestres... DOnc ca revient au meme : li yheb yehreb me dzayer c'est pas par route qu'il va le faire, mais plutot par bateau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le coach
La Creche
La Creche
le coach


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2008

les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:17

LoRdReDa a écrit:
Ben_le_cool a écrit:
LoRdReDa a écrit:
Ben_le_cool a écrit:
Qui vous dit que c'est pour se proteger des gens qui veulent rentrer au pays clandestinement et non de ceux qui veulent en sortir?
D'un autre cote, c'est bien beau d'avoir un systeme de surveillance hypersphistique, mais est-ce que la logistique annexe va suivre?

Franchement tu connais bcp d'algeriens prets a sortir d'Algérie pour aller au Mali lol! lol!
Mais ils ne specifient pas que c'est pour les frontieres sud

C'est pour toute les frontieres terrestres... DOnc ca revient au meme : li yheb yehreb me dzayer c'est pas par route qu'il va le faire, mais plutot par bateau... Wink

ce sont surtout les entrées sur le territoires qui sont les plus dangereuses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les frontieres algeriennes Empty
MessageSujet: Re: les frontieres algeriennes   les frontieres algeriennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les frontieres algeriennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles algerienne et la grosse tete!!
» Elections présidentielles algériennes 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DZCool :: Societé :: Politique et Economie-
Sauter vers: