DZCool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZCool
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivi du projet EEMAR.

Aller en bas 
AuteurMessage
El-beznassi
Primaire
Primaire
El-beznassi


Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Paris-Alger
Date d'inscription : 14/01/2008

Suivi du projet EEMAR. Empty
MessageSujet: Suivi du projet EEMAR.   Suivi du projet EEMAR. Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:44

Algérie : le groupe émirati Emaar va investir plus de 5 milliards de dollars

Par AFP

Le groupe immobilier Emaar des Emirats arabes unis (EAU) va réaliser quatre projets en Algérie pour un montant de 5,5 milliards de dollars, a annoncé lundi à Alger le ministre de l'Industrie et de la Promotion des investissements, Hamid Temmar.

"Un protocole d'accord sera signé dans trois jours portant sur 4 projets d'investissements présentés par le groupe émirati Emaar, a déclaré M. Temmar. "L'examen des quatre projets proposés par Eemar s'est achevé et porte sur un montant de 5,5 milliards de dollars", a-t-il précisé à la presse en marge d'une rencontre sur les investissements arabes, qui s'est tenue dimanche et lundi à Alger.

En juillet 2006, le président d'Emaar, Mohammed Ben Ali Al-Abbar, avait notamment présenté au président Abdelaziz Bouteflika les maquettes de projets de restructuration urbaine d'Alger.

L'un des projets porte sur le réaménagement et l'agrandissement de la gare centrale de la capitale pour accueillir 80.000 voyageurs par jour, la construction d'un hôtel, d'un centre commercial et de trois tours de bureaux. Un 2e projet porte sur la construction de marinas, d'hôtels de luxe, de bureaux et d'appartements de haut standing sur le front de mer, face à la baie d'Alger.

Emaar prévoit par ailleurs la construction à Zeralda, à 25 km à l'ouest d'Alger, d'un complexe touristique, comprenant des résidences de vacance, un hôtel de 500 chambres, un golf et des centres commerciaux. Le groupe prévoit également la construction d'une "cité de la santé", à Staouéli et d'un campus technologique dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah, dans la banlieue ouest de la capitale.

De 25 milliards, nous sommes passés à $5.5 milliards mais bon c'est toujours excellent à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
El-beznassi
Primaire
Primaire
El-beznassi


Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Paris-Alger
Date d'inscription : 14/01/2008

Suivi du projet EEMAR. Empty
MessageSujet: Re: Suivi du projet EEMAR.   Suivi du projet EEMAR. Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:25

Algérie : le gouvernement attribue à Emaar 400 hectares de terrains en échange de 15% sur les futurs bénéfices -EXCLUSIF

Par ali idir le 23/01/2008

Après plusieurs mois de négociations difficiles, le gouvernement algérien et Emaar viennent de parvenir à un accord. Il concerne une partie des projets initialement prévus par le géant émirati en Algérie. Selon nos informations, le gouvernement, via le ministère des Participations, a décidé d’attribuer au groupe Emaar un terrain de 400 hectares pour la construction du futur complexe immobilier et touristique du Colonel Abbès dans la banlieue ouest d’Alger.

L’accord entres les deux parties devrait être signé dans les tous prochains jours. Il définira également les modalités de participation du gouvernement au projet. Selon une source proche dossier, Emaar aurait accepté de reverser 15% de ses bénéfices liés au projet à l'Etat algérien.

Montant de la transaction pour les 400 hectares de terrain : 1 dinar symbolique. Emaar a en effet mis en avant le fait qu’il apportait plusieurs milliards de dollars d’investissements. Selon Hamid Temmar, le ministre des Participations, le groupe émarati va en effet investir plus de 5 milliards de dollars en Algérie.

Ce montant reste très éloigné des 25 milliards annoncés en juillet 2007 par Emaar et confirmés à l’époque par le gouvernement algérien. Et pour cause : comme nous l’avons révélé le 7 décembre, le groupe émirati a du geler tous ses autres projets initialement prévus en Algérie. Le gouvernement peine en effet à proposer des terrains sur la baie d’Alger. Les négociations avec les propriétaires de certaines parties qui intéresseraient Emaar sont en effet difficiles. Et le projet de la future mosquée d’Alger va occuper une surface importante, rendant les ambitions d’Emaar difficiles à concrétiser.


Pas béte comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi du projet EEMAR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metro d'Alger suivi du projet
» MLS/USL : suivi de la saison
» [Ligue 1] suivi de la saison 2007/2008
» Grande mosquée d'Alger : suivi des travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DZCool :: Societé :: Politique et Economie-
Sauter vers: